C’est en 2012 que Jérôme et Eric, moniteurs et co-gérants de Atlantic Pirogue, ont décidé de développer et de proposer l’activité Giant SUP depuis leurs deux bases aux ports de Socoa et Hendaye. Activité aussi appelée supsquatch ou wave rafting ou surf rafting.
Dans la mouvance du paddle, la version giant permet une approche conviviale, ludique avec plein de possibilités dans l’usage. À plusieurs, en session surf dans les vagues, pour les groupes avec des animations tel que le ventre et glisse, en famille pour se balader, en séminaire pour se surpasser….et même en plate forme privative pour bronzer relax sur l’eau !
La version dans les vagues procure de belles sensations collectives! En effet, surfer à plusieurs dans l’esprit rafting est original et, suivant la taille des vagues, peut être inoubliable! Par ailleurs, passer la barre est aussi un moment fort car ce surf rafting est vraiment sculpté pour franchir des déferlantes conséquentes.
Activité que nous privilégions sur les vagues de Sainte Barbe, dans la baie de Saint-Jean-De-Luz, qui déroulent à merveille et procurent un long surf. Cette version se pratique à minimum 4 personnes et, avec nos 7 giant paddle, nous pouvons faire surfer 56 personnes.
C’est donc une activité qui se prête aux groupes, séminaires, evg et evjf.
Pour les groupes de jeunes, colonies de vacances, clsh, centres de loisir…le giant SUP est très apprécié pour son côté ludique et jeux. Nous proposons en effet un grand nombre d’animations qui font de cette activité la plus coté auprès des adolescents et des enfants.
En incentive, le paddle géant est aussi un bon moyen de dynamiser les participants avec des défis d’équipes, toujours dans un esprit burlesque et sport-loisir.
Cette activité, au menu elle aussi de toutes celles que propose Aventure64, a donc une belle notoriété et un franc succès si on est en quête de « faire marcher un collectif »
Que ce soit dans les airs, sur l’eau ou sur la terre ferme, nos moniteurs vous feront découvrir des activités de Sports et Loisirs à travers le Pays Basque.